Avocatalyse

Avocatalyse, un cabinet d’avocat nouvelle génération nous à confié la réalisation de sa charte graphique, la réalisation de leur site et de leur plateforme (GED).
L’occasion parfaite d’accompagner une nouvelle marque sur tous les supports.

Étude de cas

Quand j’ai rencontré Estelle, elle m’a présenté son projet de cabinet comme si elle me pitchais une startup. Ça n’a l’air de rien, mais la profession d’avocat est très réglementée et il y a quelque temps, il leur était encore impossible de monter une startup.

On a donc travaillé tout d’abord l’image du cabinet. Loin des codes classiques on à essayé d’imaginer quelque chose à la fois sobre et élégant avec un léger twist startup. On a utilisé des polices assez standard (Boston et Garibaldi) sur des nuances de gris sans effet, et contrebalancé cette austérité avec des grands aplats jaunes et un logo dynamique.

Ce n’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre lorsqu’un client à des contraintes contradictoires, mais ça n’est pas impossible non plus.

Le site a été conçu comme mono-page dans un premier temps car c’était suffisant pour le début d’activité. C’est plus rapide à monter, moins cher, mais nous avons quand même laissé l’opportunité d’évolution et aujourd’hui une partie blog est venue se greffer.

Pour la plateforme, nous avons travaillé avec l’agence DSB qui s’est occupé de developper la GED et ce n’est pas une mince affaire ! Nous avons fait une étude des offres existantes mais n’ayant pas trouvé de solution qui répondait à tout les critères, nous avons opté pour un outil sur mesure. Le système est basé sur le cloud Amazon avec un compagnon desktop pour la synchro.